Que vous ayez choisi un Dj, un orchestre ou un groupe de gospel pour animer votre mariage, il faut vous organiser. Prenez rendez-vous avec le prestataire de votre choix et listez lui les musiques que vous souhaitez écouter lors des moments clés : l’entrée dans la salle, la musique d’ouverture pour le bal… Vous devez bien les éclaircir sur le style de mariage que vous souhaitez, vos goûts musicaux et les différentes tranches d’âges des personnes présentes à votre mariage.
L’essentiel pour une soirée de mariage réussite est que l’artiste traduise vos goûts et non les siens donc il ne faut pas hésiter à lui fournir votre musique pour la soirée. Demandez aux artistes d’arriver en avance pour qu’ils aient le temps de préparer leurs installations.
Vous pouvez ouvrir la danse avec des musiques plus ” anciennes ” pour finir par des musiques d’actualités (ainsi, tous les invités y trouveront leur compte.)
C’est out ! Les tables surchargées, croulant sous les fleurs, les bougies, les paillettes et les fanfreluches.
C’est in ! L’épuration et la sobriété : des couleurs simples, quelques bougies et des petites fleurs qui valsent au milieu des couverts, tout cela dans une allure chaleureuse. Vous pouvez également choisir de décliner votre décoration sur un thème (la magie, l’amour, le voyage…) ou une couleur mais rien de ceci n’est obligatoire, le principal étant que la décoration soit à votre image et qu’elle vous satisfasse.
Ce symbole de virginité et de mystère à longtemps été passé de mode mais nous vous annonçons qu’il revient sur le devant de la scène ! Dans le respect de la tradition, la jarretière devait être mise aux enchères durant la soirée du mariage et les profits obtenus devaient être reversés aux jeunes mariés.
Le bouquet est le symbole du dernier bouquet offert à la mariée en tant que jeune femme et son premier bouquet en tant qu’épouse. Nous connaissons tous la tradition : la jeune mariée se met de dos et lance le bouquet dans la foule des jeunes filles et celle qui l’attrapera sera la prochaine mariée de l’année. Mais encore une fois, tout comme pour le jeu de la jarretière, l’obtention du bouquet peut être déclinée de différente façon. Faites preuve d’imagination !
L’idée : les amis et la famille des mariés s’organisent pour créer une vidéo avec un montage photo, qui sera projetée lors de la réception. Souvenirs d’enfance, de faculté et de collège remontent alors à la surface pour créer une bonne ambiance, susciter les rires et l’émotion.
Idée déclinée : Pourquoi ne pas installer, dans la salle de réception, un coin où les invités pourraient se prendre en photo (avec des accessoires qui rappellent votre thème ou alors des accessoires humoristiques) ? Ajoutez à cela une imprimante photo sur place, pour que les invités puissent retirer un souvenir de cette journée et par le même biais, coller leur photo dans votre livre d’or, accompagné d’un petit mot.