Votre guide du mariage
“Mariage Ô Mariage“

Je cherche un professionnel du mariage

Prestation : Toutes
Région : Indifférente

Récup et recyclage pour un mariage vintage

Une tendance se dessine depuis l’année dernière, c’est le mariage esprit récup. Vous avez un petit budget ? Ça tombe bien cette solution est ultra économique !

Et si vous aimez chiner, cette déco est faite pour vous. Voici quelques idées à piocher pour donner à votre mariage un air rétro.

 
 

Les brocanteurs chinent

D’avril à septembre, toutes les régions de France pullulent de brocante, allez y faire un tour et ouvrez grand vos mirettes, il y a vraiment de bonnes affaires à dénicher. Sur les vides grenier, vous pourrez trouver, une vieille valise en cuir pour faire office d’urne, des lustres à pampilles pour illuminer une pièce. Moulin à café, vieux fer à repasser, lampe pigeon, livres d’époque, fer à cheval, machine à écrire feront un décor esprit brocante charmant. D’anciens cadres, accrochés ici et là, en bois brut, dorés, travaillés ou tout simples, habillent un mur élégamment.

Pour une déco récup, imagiez-vous que tout, absolument tout ce qui n’est pas de ces trente dernières décennies peut servir. L’idée est de créer au sein même de votre lieu de réception un grenier plein de merveilles éparpillées ici et là. Ne partez pas à tout prix, à la recherche de l’objet parfait et sans défaut. Une déco esprit récup ça n’est ni la profusion, ni la perfection dans le détail mais un ensemble précisément harmonieux.

 
 

Les manuels imaginent

Si vous avez l’âme d’une créatrice ou d’un créateur, vous pouvez aussi vous mettre au travail et concevoir certains éléments de déco.

L’astuce toute simple pour des photophores, conservez les pots de yaourts en verre, nouez une jolie ficelle autour du pot, placez-y une bougie de couleur et le tour est joué ! Vous pouvez aussi chercher sur un vide grenier, un ruban en dentelle pour remplacer le fil ou encore peindre le pot à la couleur de votre mariage.

Pas un sous pour les vases de centre de table ? Optez pour les boites de conserve. Peintes ou brutes les boites de conserve de toutes tailles font des vases parfaits pour des bouquets champêtres. Vous pouvez aussi dénichez de vieilles boîtes en fer de différentes tailles, formes et couleurs sur des vides greniers, le résultat est tout aussi original.