Votre guide du mariage
“Mariage Ô Mariage“

Je cherche un professionnel du mariage

Prestation : Toutes
Région : Indifférente

Évadez-vous! Le voyage de noce de vos rêves...

Vous êtes en plein préparatifs de mariage mais avez-vous pensé au voyage de votre vie, il devra être tout aussi mémorable que le « oui », il est donc grand temps d’y réfléchir. Que vous soyez aventuriers, écolos, adeptes de farniente voici une sélection de 7 destinations de rêve.

Pour les amateurs de curiosités

Madagascar, cette île de l’Océan Indien n’est pas encore trop prisée par les touristes et pourtant c’est un vrai joyaux. Les superlatifs pour la nommer ne manquent pas l’île rouge, l’île paradis, l’île de la biodiversité. Ces sunoms sont bien mérités, Madagascar vous offre une faune, une flore et des paysages hors du commun. Parcs nationaux -abritant lémuriens et autres espèces endémiques- et plages au sable fin se font la part belle à Madagascar, un pays où il fait bon s’aimer.

L’astuce en + : mora mora c’est un art de vivre là-bas, qui veut dire cool, mettez-vous à ce rythme pour profiter pleinement.

Pour les aventuriers zen

La Nouvelle Zélande version road trip vous plaira. Après 24 longues heures de vols, le dépaysement est total. Les paysages magnifiquement préservés et la population des plus chaleureuse promettent un accueil réussi. Ce pays regroupe tout ce que l’on attend d’un voyage : farniente sur la plage, sensations fortes ou visites culturelles, chaque jour peut être différent du précédent, c’est un bon départ pour de tout jeunes mariés.

L’astuce en + : optez pour la location d’un van pour sillonner les routes librement et découvrir tous les charmes du pays.

voyage de noce nouvelle zelande

Pour les écotouristes

Le Costa Rica est le pays du tourisme durable par excellence, les afficionados du tourisme respectueux seront séduits. 25% du territoire est dédié aux Parcs Nationaux, abritant de somptueux lodges propices au romantisme d’un voyage de noce. Volcans, couchés de soleil sur le Pacifique et végétation luxuriante, la nature est partout au Costa Rica. Agrémentez ce voyage de sensations fortes et vous ne voudrez plus jamais repartir.

L’astuce en + : le pays bénéficie d’un climat doux et printanier toute l’année avec de plus fortes chaleurs de décembre à mai, partez quand vous voulez !

voyage de noce costa rica

Pour les économes

Partir à l’autre bout du monde n’est pas une condition pour vivre un voyage de Noce hors norme. En quelques heures d’avion, vous rejoindrez les Cyclades et vous verrez que ces îles grecques n’ont rien à envier aux îles du Pacifique. Maisons blanches aux volets bleus, mer turquoise et ballades en vélo sont l’apanage de la plupart de ces îles. Passez par la plage de sable noir de l’île volcanique Santorin, laissez-vous enivrer par les dancefloor à Mikonos et prolongez votre itinéraire vers Anafi, située tout au bout de l’archipel des Cyclades, simplement féérique.

L’astuce en + : petits budgets, la destination est toute trouvée, filez boire un café frappé chez les grecs.

voyage de noce grece

Pour les passionnés d’architecture

Direction le Sud de l’Italie, plus précisément les Pouilles, c’est la région qui se situe dans le talon de la botte. L’Italie est le pays du romantisme par excellence et les Pouilles ne dérogent pas à cette règle. Mais la particularité de cette région est son architecture généreuse. La ville de Lecce offre une architecture baroque de toute beauté, Matera et ses maisons troglodytes accrochées les unes aux autres pour ne pas tomber dans le précipice sont un vrai pied de nez à la loi de Newton.

L’astuce en + : l’avion vous donne de l’urticaire, rejoignez les Pouilles en bateau, en train ou en voiture.

voyage de noce italie

Pour les chauvins

A quelques kilomètres de chez nous, dans notre chère France, on trouve aussi des petits coins de paradis, loin du stress des grandes villes. La Haute Savoie réfugie de lac d’Annecy appelé aussi lac bleu, entouré de montagnes qui se reflètent dans l’eau, un paysage vertigineux. Embarquez à bord d’un catamaran pour une ballade sur le lac ou enfourchez votre bicyclette sur la promenade cyclable pour découvrir le lac depuis les berges. Un court séjour à Annecy et vous voilà ressourcés pour l’année.

L’astuce en + : passez une soirée et une nuit dans un igloo et vivez une expérience insolite.

voyages de noces france

Pour les lunaires

Enfilez mouffles et bonnets, ouvrez grand les yeux, vous êtes en Islande et c’est tout simplement magique. Des paysages à couper le souffle s’étendent devant vous, sans fin. La fumée sort de terre, les volcans se font menaçant, ici et là on trouve des sources chaudes, voyager en Islande est une expérience hors du commun. Et devant ces panoramas grandioses, on débranche tout, le temps s’arrête, comme une impression d’être sur la lune.

L’astuce en + : partez entre septembre et mars pour admirer une aurore boréale.

voyage de noces islande